Sarah Tailleur Photographe »

Lifestyle: En visite chez Stéphanie et Sébastien

La séance lifestyle est une autre avenue possible pour les familles qui désirent réaliser une séance photo avec un photographe professionnel. Parmi ma clientèle, les gens qui tentent le plus l’expérience lifestyle sont majoritairement des clients réguliers qui décident d’essayer ce type de service afin d’obtenir un rendu différent et encore plus personnalisé que ce qu’ils ont déjà. Quand on est dans son environnement ou encore qu’on réalise une activité qui nous passionne, c’est difficile d’être plus personnel et intime. Je rentre littéralement dans votre monde. Il y a quelques semaines déjà, je suis allée rendre visite à la famille de Stéphanie et Sébastien, une famille que je connais désormais depuis quelques années, puisque j’ai eu le plaisir d’immortaliser les deux grossesses de Stéphanie. Alors, voici leur première expérience lifestyle …

C’est une matinée pluvieuse, le soleil se cache sous les nuages. Je m’attends à entrer dans une maison un peu plus sombre qu’à l’habitude de par cette température. J’arrive au lieu et je rejoins Stéphanie au stationnement de la demeure qui est à quelques minutes de la maison. Mon sens de l’orientation étant situé entre zéro et un sur dix. Je sais dans quelle ville je suis, c’est à peu près tout haha! C’est tout sourire que nous nous rencontrons et marchons vers la maison. Nous sommes contentes de se revoir. Stéphanie, c’est la simplicité et la joie de vivre en personne. J’ai eu un coup de foudre pour son bonheur contagieux dès notre première rencontre. Une fois dans la maison, je suis accueillie par la belle Rose. Une jolie blondinette qui a officiellement hérité du bonheur contagieux de sa maman. La table est mise, fidèles à leur amour de la bonne bouffe, tout est magnifique et coloré. Du plaisir pur pour mes yeux de photographe.

Sachant que les filles se saliront bien assez rapidement si on mange maintenant, je leur propose de me faire visiter leur chambre. Rose passe première, nous allons voir sa chambre. Une chambre à la Pinterest, un grand mur tableau et des éléments qui font pas mal «fifille». Mon coeur de photographe respire la créativité. Nous en profitons pour réaliser des prises des filles ensemble, papa et maman qui les chatouillent par moment. Puis, une fois que nous avons bien joué, c’est enfin le moment de descendre pour déguster le déjeuner. On jase, l’ambiance est hyper conviviale. On parle de nos découvertes culinaires et de la vie de famille. C’est ces moments si vrais que je préfère lors des séances lifestyle. On ne fait pas que poser ou s’amuser dans le but de poser. Non, on prend le temps de vivre, de discuter, d’échanger, d’être nous. Et je pense que ça paraît dans le résultat des photos. On montre la vraie vie. On immortalise ce que vous vivez le weekend en famille.

Puis, Rose décide de décorer quelques cupcakes avec maman pendant que papa passe du temps avec madame Jeanne qui commence à être fatiguée. Nous terminons avec une dégustation de cupcakes décorés avec amour, que nous avons épargnés du sol à la dernière seconde. Une fois que le sucre fait un peu trop effet et que l’agitation de la fatigue prend le dessus, je range tranquillement mon matériel et décide de les laisser se reposer… Jusqu’au prochain rush de sucre!

Au total, c’est 317 photos qui furent livrées à Stéphanie et Sébastien. Je vous en montre quelques une…

pinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterest