Sarah Tailleur Photographe »

Politiques

Prise de rendez-vous
Les délais de la prise des rendez-vous  varient selon la popularité de mes services. Je ne peux donc pas garantir un délai fixe selon les périodes de l’année. Des plages horaires sont toutefois réservées aux futures mamans afin qu’elles puissent obtenir un rendez-vous. Celles-ci doivent cependant réserver tôt pendant leur grossesse pour maximiser leurs chances d’obtenir un rendez-vous entre 32 et 37 semaines de grossesse. Les personnes détentrices de certificat-cadeau doivent se soumettre aux mêmes délais qu’un client régulier. Réservez le plus tôt que possible votre séance photo. Les samedis et les mois de juillet à octobre sont les plus achalandés, réservez tôt. Une date annuelle est annoncée dans le but d’entamer les réservations pour l’année suivante. Dès le 9 septembre 2017, les réservations 2018 débuteront.

Premier versement de 50$
Un montant de 50$ vous sera demandé en guise de premier versement dès la réservation de votre séance photo. Ce montant sera ensuite déduit de votre facture finale et couvrira les premiers frais relatifs à la gestion de et la préparation de votre séance.  Il assure ainsi la réservation de votre plage horaire. Ce paiement devra être effectué dans les 7 jours suivant la réservation afin de conserver la plage horaire réservée et pourra se faire par Paypal, Accès D, carte de crédit ou encore chèque. Un non-paiement de ce premier versement entraînera l’annulation de votre réservation et votre rendez-vous pourrait être proposé à une autre personne.

Annulation / Reprise d’un rendez-vous
En cas d’annulation de votre rendez-vous, le premier versement est non-remboursable et non-échangeable. En cas de maladie ou de reprise nécessaire du rendez-vous, le premier versement pourra être utilisé dans les 3 mois suivant le rendez-vous initial. Vous pouvez reporter votre séance qu’une seule fois en reportant ce montant. La photographe n’est pas responsable des délais de réservation ou des disponibilités permettant la reprise de ce rendez-vous lors de période plus achalandée. Ainsi, un rendez-vous du weekend pourrait être repris uniquement sur semaine. Si vous possédez un certificat-cadeau, le premier versement pourra être prélevé à même celui-ci si vous le désirez. Ainsi, si vous avez un certificat de 150$ et que vous annulez votre séance, celui-ci aura une valeur de 100$ lorsque vous voudrez l’utiliser.

Reprise en cas de mauvaise météo
Lors d’une séance dehors, la photographe sera en charge d’évaluer les conditions de réalisation de la séance photo. Elle confirmera le jour même ou la veille de celle-ci selon la météo annoncée est favorable. Une journée nuageuse, un brouillard ou une journée froide ne permettent pas de reporter une séance photo puisqu’il est tout de même possible de réaliser une bonne prise de vue. Il est de votre responsabilité d’adapter vos vêtements en conséquence de la météo. Une nouvelle date vous sera proposée uniquement en cas de grande pluie, d’orage, de pluie verglaçante ou de tempête.

Pour la période hivernale, de janvier à avril, les séances prévues dehors seront automatiquement réalisées, le jour réservé, en studio ou à domicile vu l’incertitude du climat québécois. Encore une fois, seule une tempête de neige ou des conditions extrêmes empêcheront sa tenue. Il n’est donc pas rare de réaliser une partie de la séance dans votre domicile et quelques une sur votre terrain.

Studio fermé en période estivale
Il est à noter que la photographe ne réalise pas de séance photo en studio pour les mois de juillet et d’août afin de maximiser les prises de vue dehors. Le studio sera utilisé qu’en dernier recours, en cas de mauvaise météo pour ces mois. Pour une séance en studio, réservez entre septembre et juin.

Retard à la séance
Tout retard  de moins de 15 minutes à une séance entraîne la perte de temps de prise de vue. Un retard de plus de 15 minutes influencera le bon déroulement de mon horaire et je m’accorde le droit d’annuler totalement la séance ou de modifier les clauses de celles-ci. En cas d’annulation à cause d’un retard, le premier versement de 50$ ne sera pas remboursé. Il est fortement suggéré d’arriver 5 à 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Merci de m’aviser en cas de retard.

Paiement de la séance
La séance doit être payée en totalité la journée même de celle-ci. Celle-ci peut être payée en argent, par chèque, par carte de crédit, Paypal ou Accès D. Dans le cas d’un avant/après, un deuxième versement de 200$ vous sera demandé lors de votre séance maternité. Le solde de votre forfait sera payé lors de votre séance photo. Lors de la sélection de vos photographies, vous pourrez choisir d’ajouter des photographies additionnelles. Une nouvelle facture de la différence vous sera alors transmise. Un paiement tardif entraînera des délais de livraison plus longs et la suspension du travail sur celui-ci. Les tarifs sont taxes en sus.

Frais de déplacement gratuits
Les frais de déplacement sont gratuits dans un rayon de 25 km (aller-retour) du G2G 1Z7 pour toutes les séances régulières. Ceux-ci seront évalués sur demande au-delà de cette distance, ainsi que pour les séances d’annonce de grossesse, corporative ou promotionnelles. Les frais de stationnement, si il y a lieu, sont à la charge du client et seront ajoutés à la facture.

Retouche professionnelle avancée
Une retouche professionnelle avancée d’ordre esthétique est offerte dans tous les forfaits excluant les forfaits lifestyle (retouche de base uniquement). La retouche est toujours réalisée au meilleur de la compétence de la photographe. Les retouches avancées sont évaluées et différentes pour chacune des photographies choisies. Elles vont d’une retouche de peau complète (boutons, rougeurs, imperfections, salive, poils, blessure), en passant par un double menton à atténuer, une poignée d’amour, une étiquette de vêtement ou tout élément dérangeant. Toutefois, aucun changement quant aux couleurs de fond ou encore de montage photographique provenant de plusieurs photographies ne seront réalisés. Ces derniers amènent des frais additionnels d’un minimum de 25$+tx. La photographe se donne l’autorisation de refuser certaines demandes si elle juge qu’elles manqueront de naturel.

Utilisation des photographies
Les photographies vous sont livrées dans le seul but de les utiliser à des fins personnelles (sauf séance corporative). Il est strictement interdit de les vendre, les utiliser pour promouvoir une entreprise ou une personne, ainsi que de les retoucher ou d’en altérer la qualité.

Perte du CD/Clé USB/Fichiers
Le client est responsable de conserver précieusement ces fichiers et d’en créer plusieurs copies afin d’éviter la perte de ceux-ci. Sarah Tailleur Photographe s’engage à conserver 1 an vos fichiers finaux. Vous pouvez faire la demande pour obtenir un envoi additionnel jusqu’à 1 an après votre séance. Seules les photographies achetées seront conservées. Des frais de recherche de 25$+tx seront chargés pour un renvoi électronique des photographies. Pour obtenir une autre clé USB, les frais seront plutôt de 35$+tx incluant les frais de recherche.

Photographie utilisée dans mon portfolio
Une clause de mon contrat non-obligatoire vous propose d’accepter que j’utilise vos photographies à des fins promotionnelles pour mon entreprise (Portfolio, Facebook, Site Web etc) imprimées et Web. Dans un cas où j’utilise une photographie finale/retouchée et que celle-ci n’a pas été choisie, je vous l’ajouterai gratuitement à votre commande (sauf corporatif/commercial). Par contre, si celle-ci a déjà été achetée ou choisie par le client avant que je l’utilise, il n’y aura aucun rabais ou promotion applicable. Applicable uniquement sur les photographies retouchées. Les photographies de type «Making of» prise avec un téléphone intelligent ou mon appareil non applicable.

Certificat-cadeau
En vertu de la loi, les certificats-cadeaux à valeur monétaire n’ont aucune date d’expiration. Toutefois, lorsque vous achetez un forfait pré-payé, ceux-ci sont valides pendant 1 an. Après 1 an, le montant auquel il aura été payé sera déduit aux tarifs en vigueur lors du rendez-vous. Ceux-ci sont non-remboursables, non-échangeables, non-monnayables. Il est de votre responsabilité de prendre rendez-vous et un certificat ne garantit en rien une prise de rendez-vous prioritaire. Les délais réguliers seront appliqués.

Avant/Après – Bébé arrive!
Les avant/après sont uniquement pour la famille proche (parents+enfants). Toute personne additionnelle, tel un ami ou un grand-parent ne sont pas accepté. Il est conseillé de faire la première séance entre 32 et 36 semaines de grossesse. Pour le après, le bébé doit avoir moins de 4 mois. Votre deuxième séance devra être réservée en même temps que la première, il est de votre responsabilité de fournir un suivi adéquat afin que ces deux séances soient réservées dans les délais. Dépassé 4 mois, des frais de 30$ par mois supplémentaire vous seront chargés. Je ne suis en aucun cas responsable d’une prise de rendez-vous tardive de votre part ou d’une annulation empêchant de reprendre le rendez-vous.

VENTE EN LIGNE

Les articles soumis à la vente en ligne sont non-remboursables et non-échangeables. Les délais de livraison peuvent varier et sont la responsabilité de Postes Canada. Sarah Tailleur Photographe se dissocie des retards qui pourraient être occasionnés par le service postal.

L’installation des différents scripts ou de retouche photographique sont à la responsabilité de l’acheteur. Bien qu’un guide d’installation soit fournie, Sarah Tailleur ne règlera aucune problématique qui résulterait de vos logiciels. Il est strictement interdit de revendre ces scripts ou de les utiliser sans les avoir achetés.