Sarah Tailleur Photographe »

Qui suis-je?

pinterestDepuis mon jeune âge, je ne cesse d’explorer l’art. Passant mon enfance et mon adolescence à griffonner des portraits, à pratiquer la danse, à jouer de la musique (saxophone alto) et à écrire, j’ai su que l’art devait faire partie de ma vie pour être heureuse. À la sortie de l’école secondaire après 5 ans en concentration musicale, j’ai décidé d’étudier en graphisme au Cégep de Sainte-Foy. Un réel éveil pour mes sens. Voulant approfondir mes connaissances en design, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Université Laval pour finalement y obtenir un Baccalauréat en Arts visuels spécialité Design graphique en 2011. J’ai pu découvrir plusieurs facettes du domaine du design, mais surtout en apprendre plus sur la retouche photo, la prise de vue et le marketing.

Ayant été photographe dans un studio de photographie vers 17 ans et ayant un bon bagage de par mes études et mon expérience de mon emploi de designer graphique, je savais que j’avais la capacité d’offrir un service intéressant et une expérience unique! C’est donc depuis 2009 que je suis photographe professionnelle à mon compte. Être en contact direct avec mes clients, sans contrainte et où seul mon imagination est la limite. Voilà ma carrière idéale!

En 2014, j’ai eu l’immense fierté d’être l’auteure de mon tout premier livre portant sur la photographie portraitiste intitulé «Être photographe portraitiste», vendu en France et au Québec par la maison d’éditions Eyrolles. Une deuxième édition a été publié en 2017. Ce projet, que j’ai entièrement écrit et illustré, a permis de contribué au faire-valoir du métier de photographe, ainsi que d’explorer l’écriture, autre passion qui m’anime. J’offre depuis, un vaste éventail de cours, de formations et de services relatifs à l’apprentissage du métier.

À titre bénévole, je m’implique dans plusieurs fondations et évènements caritatifs. Je suis photographe et retoucheuse bénévole pour la Fondation Portraits d’étincelles. Une fondation qui permet aux parents endeuillés d’avoir la visite d’un photographe gratuitement pour photographier leur bébé. Une cause qui me touche beaucoup de par mon rôle de maman. J’ai aussi eu l’honneur d’être ambassadrice pour le Club des petits Déjeuners lors de la soirée Visionnaire 2016. En plus de remettre des prix pour des Encans ou tirages pour la Fondation du CHU de Québec et de décorer gratuitement la Clinique Gynécologique de la Cité. J’ai pris part au mouvement «Une pose pour le rose» au profit du cancer du sein en 2017 et en 2018 amassant des centaines de dollars. En janvier 2018, j’ai mis en place la promotion mensuelle «La pose allaitement», dans le but d’immortaliser l’allaitement en récoltant des dons pour la Fondation OLO. En juin 2018, j’ai été photographe bénévole pour la Grande journée des petits entrepreneurs afin de soutenir la relève entrepreneuriale. Je m’implique beaucoup au sein de ma communauté et je juge qu’un talent doit aussi servir à aider.

Je travaille majoritairement avec des particuliers, mais j’effectue aussi des contrats corporatifs sur une base régulière. J’ai d’ailleurs eu la chance de collaborer avec plusieurs entreprises telles que Desjardins, Logisco, les Chocolats Favoris, Audi Lévis, l’Institut Divas et cie, Perlimpinpin, Groupe Investors, Prenato ou encore le CAA Québec. Maman de deux enfants, ma spécialité est de travailler avec de jeunes enfants et de nombreuses futures mamans annuellement. Je me débrouille particulièrement bien avec vos «terrible two» et je suis experte pour camoufler un double menton de grossesse. Des qualités qui ne sont pas à négliger pour une photographe professionnelle!

En espérant avoir l’occasion de partager ma passion avec vous!